Bienvenue sur mon blog

Publié le par Chloé

Phénomène geekette de 23 ans, ceci est mon 5e blog depuis 2004. Toutefois, ce blog sera différent des autres : il traitera principalement de ma passion, le journalisme. Au programme, commentaires sur la vie des médias, description de l'apprentissage du dur métier de journaliste au sein d'une école, retour sur la préparation aux concours des écoles de journalisme pour ceux qui opteront pour le marathon des concours l'année prochaine, éventuellement chroniques d'ouvrages sur les médias. De quoi faire !

Mais avant tout ça, présentons-nous en quelques mots. J'entre dans quelques semaines à l'ESJ Lille après avoir passé le printemps à présenter moult concours et autres oraux. Avant cela, j'ai suivi le cursus de Sciences Po Lille en terminant par un master Métiers du Journalisme. J'ai pu exercer ma plume et me frotter aux conditions réelles de la production d'un quotidien au sein de la rédaction de Montpellier Plus, le gratuit du groupe Midi Libre, de février à fin avril 2008. Mais mon (gros) côté geek m'a également mené à travailler durant l'été 2007 pour un site internet spécialisé dans l'actualité des jeux vidéo (Tom's Games) en tant que journaliste. Rebelotte cet été chez Canal Jeux Vidéo, le site internet du groupe Future France, éditeur de magazines tels que Jeux Vidéo Magazine, Joypad, Joystick, ou PC Jeux (mais cette fois-ci pour faire gonfler la base de données du site, et non en tant que rédactrice).

Je ne garantis pas beaucoup de mises à jour dans les jours qui viennent, j'attends d'avoir un matos informatique digne de ce nom pour pouvoir bloguer en toute sérénité. A très vite !

Commenter cet article

Bianick 24/09/2008 00:25

Franchement j'ai lu tous tes articles.
J'ai trop aimé. C'est sûre que je reviendrais. Et dire que je suis tombée dessus parce que j'ai tapé concours Celsa. Cela dit j'ai d'abord atterris sur ton précédent blog qui m'a emmené ici. Et tous ça parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie. Frais en somme! Trop pas pessimiste, moi Jamais ma foi ;-)