Radio : la chasse aux animateurs télé

Publié le par Chloé

Vous avez très certainement aperçu ce changement si vous êtes un habitué des radios nationales généralistes, et de Europe 1 en particulier : cette année, les nouveaux animateurs sont issus ... de la télé !

Sur Europe 1, l'info matinale, la tranche la plus importante, a été confiée à Marc-Olivier Fogiel, transfuge de M6. Un choix assez surprenant. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'émission, mais ça sera fait dès que je reprendrai les cours. La suite de la grille matinale change, puisque Michel Drucker s'invite de 9h30 à 11h. Ensuite, Jean-Marc Morandini (télé) pour le Grand Direct, comme l'année dernière. Pendant ce temps, Jacques Pradel passe de la grille du matin à celle de l'après-midi. 14h : Café Crime ! Faustine Bollaert est juste décalée d'une heure. Bref, c'est un peu les chaises musicales.

Chambardement pour le 18h-20h, exit Guillaume Durand, et bienvenue à Marie Drucker, nouvelle présentatrice des JT du week end de France 2. Ajoutons à ses deux grandes figures l'arrivée de Laurent Ruquier et d'Alexandre Ruiz. Des choix pas si surprenant, puisque le nouveau PDG d'Europe 1 n'est pas moins qu'un transfuge de Canal +, Alexandre Bompard. Bref, cette année, pour faire de la radio, mieux vaut être passé par la case télé ... La formule sera-t-elle gagnante ? Réponse dans quelques mois.

Publié dans Rentrée médiatique

Commenter cet article