Blague : Bolloré veut lancer le "journal des gens intelligents"

Publié le par Chloé

« On va aller sur un journal payant dès qu’on pourra. Il pourrait être conçu suivant le modèle d’Il Foglio, un journal de gens intelligents. Ce serait un quotidien généraliste qui proposerait surtout des analyses et serait vendu entre 0,50 et 1 euro».

Voilà. Après avoir envahi les métros et les centre-ville avec ses gratuits aux qualités plus que discutables (la palme revenant à Direct Soir, un hommage au vide : comment peut-on remplir une vingtaine de pages avec du vent ? *), Bolloré veut lancer un payant pour "les gens intelligents". Les décideurs quoi.

Deux remarques : 

- "Les gens intelligents", ils ont pas déjà Le Monde, Le Figaro, Libération ?
- Par contraste, les autres journaux de Bolloré, c'est pour les gens bêtes ? En même temps, vu la nullité des dits-journaux, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ce que pense vraiment Bolloré ...

Tu en veux encore ?

" L’homme d’affaires envisage aussi de lancer un hebdomadaire gratuit du week-end, baptisé Direct week-end. «Ce ne sera ni un féminin, ni un news, et il est conçu sur le modèle de Paris-Match avec du people, de l’économie, du sport, de la high-tech, de la décoration, de la mode.» "

Oh mon dieu. Ca ne finira donc jamais.


* A noter la pub que fait Direct Soir pour les programmes de Direct 8, la chaîne du Monsieur, dans les pages télé. C'est chouette l'indépendance !

Publié dans Presse écrite

Commenter cet article

Chloé 01/10/2008 19:17

Surtout que 0.50-1€ les quatre pages, ca fait cher de la page :D

Ivan 01/10/2008 17:11

Y'a encore des gens pour croire qu'on va vendre un quotidien national papier ? Aussi peu cher soit-il ?

Et puis, pour Bolloré, l'exemple d'Il Folglio est pas innocent je pense. C'est un peu le canard de l'intelligentsia de droite italienne.

Chloé 30/09/2008 19:18

Cette année j'ai été en stage chez Montpellier Plus, qui appartient au "Réseau Plus", détenu par Bolloré. En gros, on faisait les pages locales, mais les infos nationales et internationales étaient faites par Direct Matin. Et franchement, elles étaient ... nazes. Mais bon, en comparaison à Direct Soir, Direct Matin c'est du caviar.

AnnLo 30/09/2008 18:49

J'avais cru comprendre que Bolloré faisait surtout dans le people saupoudré par-ci par-là d'info, et encore, c'est directement pompé ou presque sur d'autres journaux. Et pour l'avoir parfois entre les mains, quand je n'ai, précisément, pas envie de réfléchir, je puis assurer que Bolloré ne fait pas dans le journal pour "gens intelligents"...
Merci de rappeler la vraie valeur de ces torchons! Et je plussoie sur mon premier commentaire, j'adore ton blog ^