Une nouvelle "matinale" pour TF1 (MAJ)

Publié le par Chloé



Note : Article karcherisé et réécrit suite aux commentaires.

Cette fois c'est officiel, TF1 lance bien une nouvelle émission le matin visant à remplacer les multi rediffusions de séries à l'eau de rose. Baptisé "10h le matin" (j'imagine le brainstorming intense pour pondre ce titre), cette émission sera diffusée dès le 6 novembre de 10h à 10h50. 50 minutes entrecoupé d'une page de pub, un peu court non ? Au départ on parlait d'une émission de 9h à 11h ...

Lisons le communiqué. Sont au casting Julien Arnaud (joker de Chazal au JT), Sandrine Quétier (50 min inside), ainsi que plusieurs chroniqueurs. Mathieu Delormau (NRJ12, ex Morandini sur Direct 8) pour l'actu et les médias, Sophie Brafman (ex Maternelles) pour la psychologie, et Emilie Mazoyer (Les filles du Mouv') pour les tendances. 

Oh mais dis donc, c'est de la qualité qu'on tient là ! Je me demande ce que Julien Arnaud vient faire dans cette galère, entouré qu'il est d'animateurs et non de journalistes. Je sens qu'on va avoir du people, des infos médias sur les émissions de TF1, de la psychologie de bas étage, et des rubriques tendance sorties tout droit de Closer. Et au milieu, peut-être un flash info ? Et encore, j'en doute. Bref, TF1 fait du TF1.

Une remarque sur l'horaire de diffusion. Il est bien entendu qu'une matinale commence à 7h du mat' (sur les autres chaînes du moins). Ici c'est 10h. Pas vraiment une émission pour les actifs ! Vu l'horaire et la structure de l'émission, il est clair qu'elle s'adresse à la poule aux oeufs d'or de TF1 : la ménagère-de-moins-de-50-ans. L'horaire est extrêmement bien vu. Durant la diffusion des matinales, la ménagère-de-moins-de-50-ans s'occupe de sa smala et emmène les enfants à l'école. Retour maison vers 9h. De là, il faut ranger la cuisine, faire les chambres, etc, vu que le mari et les enfants ingrats ont tout laissé en vrac en partant. Soit une heure de ménage. Les enfants sortent de l'école à 11h30-12h. La ménagère-de-moins-de-50-ans a donc une heure devant elle pour se détendre. Et paf ! C'est pile le créneau de diffusion de 10h le matin. Y'en a dans le citron des pontes de TF1 !

Publié dans Télévision

Commenter cet article

jyelka 15/10/2008 07:48

Tu oses attendre un truc potable sur tf1? sur un créneau déjà rebaché à toutes les grilles horaires depuis 15 ans sur d'autres chaines?

et une matinale tard, ça te gêne? tu n'es pas du genre lève tôt que je sache

louis 14/10/2008 23:06

Pas encore professionnelle et déjà ringard et attentiste...