En vrac

Publié le par Chloé

- Je critiquais l'émission Médias lors de sa première, mais je dois reconnaître que je la regarde désormais avec plaisir chaque semaine. Certes, ce n'est pas une émission critique des médias, mais au contraire une émission sur l'actu des médias, nuance. Et il y a des moments amusants. La semaine dernière, PPDA n'a pas supporté que Thomas Hugues remettent en cause ses chiffres d'audience lorsqu'il était sur TF1. PPDA se base sur les chiffres d'il y a un an, où on voit un net écart avec ceux actuels de Laurence Ferrari. Hugues proposait lui les chiffres de juin dernier, qui sont assez proches de ceux de septembre. PPDA s'est bien énervé, et c'était bien drôle.
 
Au passage, bravo pour cette table tactile totalement inutile, passons.
Cette semaine, on a eu droit au clash Christophe Barbier / FOG, Thomas Hugues devant hausser la voix pour rétablir le calme. Vivement la semaine prochaine !

- Les nouvelles émissions télé ont beaucoup de mal à prendre. France 2 se casse les dents avec ses nouvelles émissions à 19h, et ne parlons pas de la catastrophe Hondelatte. De 7.8% de part de marché à la première (ce qui était déjà médiocre), l'émission est passée hier à 5.3%, soit 700 000 téléspectateurs, ou une baisse de 100 000 téléspectateurs en une semaine. Jusqu'où ira la baisse ? Il faut dire que l'émission n'est vraiment pas bonne ... Il faut vraiment s'armer de courage pour regarder jusqu'au bout.

- Après la glorification, c'est l'heure de l'alali pour Laurence Ferrari. L'audience de son JT s'est effrondré de 40 à 33% de part de marché, beaucoup moins bien que PPDA. Selon les études, Ferrari serait beaucoup trop clivante, les téléspectateurs la trouvent trop froide, agressive, et elle coupe trop la parole aux invités. Là, je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne risque pas de voir des journalistes corrosifs à la mode anglo-saxonne sur nos télévisions si les téléspectateurs de TF1 trouvent Ferrari trop agressive ... TF1 pleure, mais France 2 sort le champagne. Le JT de Pujadas a recueilli un million de nouveaux fidèles, partis de la paroisse TF1 vers celle du service public. Qui sait, peut-être que Pujadas va passer devant Ferrari sous peu ? Rien d'impossible, l'écart entre les deux JT est très faible. Un sacré coup pour la suprématie de TF1 dans le domaine de l'information. 

Publié dans Rapido

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
La geekette que tu es devrais lire ça : http://www.themediatrend.info/2008/09/le-journaliste-geek-journaliste-de.html<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Ah je sais pas, la table je la trouve un peu "kikoolol". Je crois que ce qui me gêne, c'est les mouvements de bras ridicules que T.Hugues doit faire pour agrandir une image (et bien se pencher en avant).<br /> <br /> Pourtant je suis geek, ça devrait me plaire, mais non :p
Répondre
I
C'est anecdotique, mais je suis fan de la table de l'émission. <br /> (désolé de la parenthèse)
Répondre